Les red flags à repérer en entreprise 🚩 (ou comment savoir que l’on doit partir, vite)

Lola Guilloux
5 min readNov 1, 2021

1️⃣ Le plus facile, j’ai nommé le « t’as pris ton aprem » quand vous partez avant 19h du travail. Je ne m’épanche pas, si quelqu’un me faisait cette blague là aujourd’hui, j’éprouverai une profonde pitié pour cette personne (bande de tocards)

2️⃣ Si les gens en interne, notamment le top management, font l’amalgame entre remote et fainéantise. Non Régine, je ne reste pas chez moi pour te faire croire que je travaille. Je veux juste rester en pyjama sale pour traiter mes mails et me doucher sur l’heure du dej’, parce que c’est la vie que j’ai décidé de mener.

3️⃣ Si votre manager vous explique que la personne avant vous était folle, et que la personne encore avant l’était aussi. Gérard, t’es mignon, mais le problème ça ne peut pas toujours être les autres. Peut-être que t’es juste un manager de merde ? Je demande simplement.

4️⃣ Si vous sentez que les employés prônent l’overbooking en règle générale : le besoin d’avoir plein de tâches en même temps, de finir tard, de commencer très tôt, de courir partout. Vous essayez de compenser quoi ? Parce que si le concours c’est : celui qui a les journées les moins productives, alors vous gagnez grave.

5️⃣ Si on vous demande d’avancer des frais avec VOTRE carte bleue perso, et qu’on…

--

--

Lola Guilloux
Lola Guilloux

Written by Lola Guilloux

👩🏼‍💻 Social media and influence strategist | I help brands, companies and inspired people communicate on the internet

No responses yet